Enseignement

Enseignement par questions réponses

Le 666, la marque de la mort

Je te remercie Sr Sara sur ta question relative à la marque  666, question dans laquelle tu voudrais savoir ce que c’est que cette marque ? Est-ce une fiction ? Quels sont les signes annonciateurs de son effectivité, ce qu’il y aura lieu de faire pour les croyants ? Est-il possible qu’une telle bête domine le monde entier ? Serait-il possible de prendre la marque et demander pardon par après ?

Ta question ma sœur renferme plusieurs volets (5 ou 6 à peu près) et je souhaite répondre point par point compte tenu de l’importance de la question :

  1. Qu’est-ce que cette marque, le 666 ?

D’entrée de jeu, je tiens à porter à ta connaissance que 666 représente le nom de la bête ou le nombre de son nom, qui sera bientôt imposée au monde entier et sera porter sur la main droite ou sur le front de tous ceux qui n’appartiennent pas en Jésus Christ (Ap 13 : 16-18).

Sans cette marque, il sera impossible de vendre ou d’acheter quoi que ce soit.

Je voudrais, avant de continuer te présenter les faits. Et pour cela je t’invite dans le livre d’Apocalypse au ch 13.

  • Le chapitre 13 du livre d’Apocalypse nous présente l’une des visions de l’apôtre Jean
  • Vision dans laquelle Jean voit 2 bêtes, l’une qui monte de la mer et l’autre qui monte de la terre
  • Ce qui étonne Jean, c’est que la bête qui monte de la mer présentait la forme d’un animal jamais connu dans l’antiquité, cette bête avait 7 têtes et 10 cornes
  • Et sur chacune des cornes une couronne (un diadème) en sorte que les cornes portaient 10 diadèmes
  • Sur les têtes, l’apôtre Jean aperçut des noms de blasphèmes
  • Un autre fait remarquable, c’est que la bête était semblable à un léopard mais avec des pieds comme celui d’un ours et la gueule comme celle d’un lion
  • Jean constata que le dragon donna sa puissance, son trône, et une grande autorité à la bête.

Nous allons faire un petit arrêt a ce niveau et apporter quelques expliques sur les symboles prophétiques :

  • La bête représente un royaume. Daniel eut une vision similaire et l’Archange Gabriel lui donna une explication sur les animaux et les cornes qu’il avait vues Da 7 : 17,
  • Les cornes représentent les rois Dan 7 : 24
  • En effet le prophète Daniel (près de 600 ans) A J.C, avait vu 4 bêtes dont 3 sont déjà passées et la 4e est en cours.

N.B : les temps des nations commence sous Nebucadnetsar, roi de Babylone et s’achèvera avec l’enlèvement de l’Eglise. Ce temps correspond à la période au cours de laquelle Israël en tant que peuple de Dieu perd toute la puissance qui la caractérisait à sa sortie du pays d’Egypte, une puissance qui faisait trembler toutes les nations de la terre. Depuis Nebcadnetsar, le peuple d’Israël est foulé aux pieds des nations et ce, jusqu’à la fin des temps des nations dont tous les signaux sont déjà allumés.

Les 4 bêtes

La bête représente soit un royaume soit le roi lui-même «  ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s’élèveront sur la terre (Daniel 7 : 17). « ….le quatrième animal, c’est un quatrième royaume… » (Da 7 : 23 ).

  • La première comme un lion. Empire babylonien 609-538 (81 ans)
  • La 2e semblable à un ours, empire médo-perse 538-333 (205)
  • La 3e comme un léopard, l’empire grecque sous Alexandre le Grand 333 A.J (300 ans)
  • La 4e l’empire romain Apo 13, 17. César Auguste recensa toute la terre (Luc 2 :1) voir Ap 17 : 8 « la bête que tu vois était et n’est pas et va monter de l’abime et aller à la perdition. Voir Da 7, Ap 13 et Ap 17

 

  1. Est-ce une fiction ?

Non, les historien à ce jour ont retracé l’histoire de l’évolution du monde depuis plus de 600 ans Av J.C et ont pu démontrer l’existence des 4 grands empires qui correspondent aux quatre grandes bêtes de la vision de Daniel. Il s’agit de:

  • L’Empire babylonien 609-538 (81 ans)
  • L’empire médo-perse 538-333 (205)
  • L’empire grecque sous Alexandre le Grand 333 A.J (300 ans)
  • L’empire romain depuis César Auguste qui déjà recensa toute la terre sous règne (Luc 2 :1) voir Ap 13, 17. Dès lors aucun empire d’envergure mondial ne s’est plus jamais constitué, jusqu’à ce que l’idée de la mondialisation renaisse pour faire réapparaitre la bête qui n’est plus. Apo 17:8 « la bête que tu vois était et n’est pas et va monter de l’abime et aller à la perdition.

Les prophètes Daniels et Jean ont eu des révélations précises sur les grands empires du temps des nations, depuis le rejet du peuple d’Israël par Dieu et l’ouverture du salut aux non juifs, les grecs, les païens et les impies qui ont la foi en Dieu et en son Fils Jésus Christ. L’histoire retournera en faveur du peuple d’Israël après la fin des temps des nations.

Donc le déroulement des faits et l’histoire, le contexte actuel et les projections qui se dessinent nous laisse croire que tout se passe comme prévu, décrit et montré aux prophètes du Très Haut.

  1. Quels sont les signes annonciateurs de la dernière guerre contre les saints du Très Haut ?

En dehors du caractère violent, brutal que les deux prophètes ont décrit, l’apôtre Jean a vu les détails du mode opératoire durant le règne de la bête, un système politico-social qui va se dévoiler par la mise en route de la marque 666, qui est le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Le 666 vise le contrôle total de toute la population mondiale en vue de sa soumission totale et, parce que l’économie, la politique, les finances, le commerce, l’éducation, la santé, etc. …. seront soumis sous le contrôle l’empire romain ressuscité, aucun individu ne pourra subsister à moins d’être soumis à la bête et à l’homme du péché.

Seuls les élus du Très Haut, refuseront de porter la marque de la bête et ils ne survivront pas. Les plus heureux seront mis à mort en martyrs mais de nombreux mourront par usure du système qui les vomira parce qu’ils auraient refusé de porter la marque de la bête.

Les signes annonciateurs sont d’une part, l’empire romain qui est actuellement de construction via le fameux slogan de la mondialisation qui avance en grande enjambée.

D’autre part, la marque elle-même est en cours d’expérimentation depuis de nombreuses décennies. Nul ne pouvait donc imaginer qu’elle prendrait la forme décrite par les Saintes Ecritures, le nombre 666 porté sur la main droite ou sur le front.

Plusieurs siècles avant, le diable habituait déjà les hommes avec les numéros, depuis la naissance jusqu’à la mort, en passant par le numéro de l’acte de naissance, de la carte d’identité, des diplômes, du passeport, de la carte bancaire, du matricule et de l’acte de décès.

Tout cela en prélude au 666 qui viendrait se substituer à tous ces numéros, en sorte que celui qui portera son 666 n’ait plus besoin de quoique ce soit pour acheter, vendre, voyager, se faire soigner, se loger ou se nourrir.

Les antimondialistes ont beau fait semblant d’exprimer bruyamment leurs désaccords, le 666 arrive à grand pas et nul ne peut l’échapper à moins de se cacher en Jésus Christ, porter sa croix et accepter d’être martyriser.

  1. Ce qu’il y a lieu de faire pour ce qui est des croyants ?

Le véritable disciple de Jésus Christ doit être plutôt très content que les choses se précipitent pour lui permettre de rejoindre son domicile céleste (2 Co 5 : 1-3).

Fermez vos oreilles aux sons de cloches de nombreux faux actuellement dans le monde. Ils sortent tout droit de l’enfer et leurs principales missions sont de préparer la venue du dernier faux prophète qui doit venir dans le monde.

Un vrai enfant de Dieu est plus reconnu plus par la mise en pratique de la parole de Dieu que par les miracles qu’il opère et les prophéties qui sortent de sa bouche.

  1. Est-ce possible qu’une telle bête domine le monde entier ?

Puisque la parole de Dieu le dit, la bête sera investie des pouvoirs du dragon. Lucifer lui donnera tout son pouvoir. Il dominera sur toute la terre et il vaincra même les saints du Très Haut. Nul ne lui résistera, il aura le contrôle total sur tout et mettra a mort tous ceux qui se lèveront contre lui, les vrais disciples en premier. En ces fâcheux temps, la marque 666 ne sera plus optionnelle mais elle sera imposée à tous. Le refus de porter la marque sera synonyme de la mort (Ap 13 : 16-18)

La première bête, l’homme du péché, sera soutenue dans ses séductions et son autorité par une seconde bête sortie de la terre. Cette 2e bête est le dernier grand faux prophète qui émergera en son temps pour opérer des prodiges et des miracles au point de séduire s’il était possible même les élus (Mat 24 :24).

  1. Serait-il possible de prendre la marque et demander pardon par après ?

Non, une fois la marque prise, il n’y aura plus de repentance possible. Celui qui porte la marque est définitivement exclu de la grâce de Dieu, il est un condamné à mort, la mort éternelle.

En ces temps fâcheux, le diable ne sera préoccupé que par son nombre. Ceux qui porteront la marque lui appartiennent et ceux qui refuseront de la porter seront considérés comme des ennemis et seront mis à morts. En effet, le refus de porter la marque de la bête vous vaudra toutes sortes de supplices et plusieurs succomberont. Le seul enseignement sera : « ne portez pas la marque car celui qui porte la marque est du diable….tournez vos cœurs à Christ car notre Seigneur est à la porte ».

Je dois rappeler ici que l’ennemi aurait auparavant masqué son image en sorte que ceux qui lui feraient un culte penseront faire un culte à Dieu car satan prendra sa forme d’ange de lumière et séduira toute la terre. Tous les charnels le suivront et se lèveront contre les vrais disciples. Les vrais disciples connaitront le sort qu’ont subis tous les martyrs  jusqu’au temps apostoliques (Ap 6 : 9-11).

Dites à tous ceux que vous aimez, inculquez dans l’esprit de vos descendants de ne jamais prendre la marque de la bête et de ne jamais adorer la bête ni son image. Tout cela commence par l’abandon des convoitises et des passions charnelles de ce monde de ténèbres.

Que la paix et la grâce de Dieu vous soient données au nom de notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ. Et sois particulièrement bénie Sr Sara.